Login

Vins L'Espagne recevra 150,9 millions d'euros de l'UE pour restructurer son vignoble

BRUXELLES, 5 sept (AFP) - L'Espagne sera à nouveau en 2003/2004 le principal bénéficiaire de l'aide européenne à la restructuration et la reconversion du vignoble, en percevant 150,9 millions d'euros sur une enveloppe totale de 443 millions, selon la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Italie vient ensuite avec 120,1 millions EUR, suivie de la France (111,2 millions). Le Portugal suit loin derrière avec 28,9 millions d'euros, devant l'Allemagne (13,9 millions), la Grèce (10 millions), l'Autriche (7,8 millions) et le Luxembourg (0,086 million).

La législation européenne sur l'organisation commune du marché viti-vinicole "prévoit que les Etats peuvent obtenir des allocations financières annuelles pour un certain nombre d'hectares, au fin de la restructuration et la reconversion des vignobles", a rappelé la Commission vendredi.

Pour les trois campagnes précédentes, au cours desquelles "un grand nombre de viticulteurs ont participé à ces programmes" de reconversion et de restructuration, le budget européen total s'élevait respectivement à 380, 422 et 443 millions d'euros, a précisé Bruxelles.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement